QUI SUIS-JE ?
Delphine Harel (43 ans)
Ma citation du moment « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Conficius.
En quelques mots… l’accompagnement, l’échange et la création de liens est une histoire de longue date…
Il y a encore quelques années, nous allions de spots de plongée en spots de plongée sans trop se poser de questions. Depuis quelques temps, nous visitons de manière plus culturelle en échangeant notre maison. C’est un concept qui nous convient bien : le partage, la transmission des bons plans, les échanges avec les hôtes/invités et la création de liens.
J’ai commencé ma vie professionnelle en 1998, j’avais 19 ans et j’étais étudiante en Ecole de Commerce à Paris. Pendant mes études, je travaillais au Quick des Champs Elysées et mon Directeur a identifié ma capacité à transmettre mes savoirs et à diriger une équipe. Nous nous sommes fait mutuellement confiance et en quelques mois, j’encadrais une équipe de caissières avec une mission principale : l’intégration et la formation des nouveaux équipiers et c’est là que tout à commencer….
Après une belle rencontre professionnelle et des conseils avisés, j’ai poursuivi mes études en cours du soir au CNAM afin de préparer une Licence, une Maîtrise en Gestion des Ressources Humaines puis un DESS en Management et Développement des Ressources Humaines. J’ai profité de cette période pour développer mes compétences terrain dans de Grands Groupes qui m’ont donné l’envie de travailler dans des structures plus petites !
Après mes 5 années d’études, j’ai débuté ma vie de Chargée de Développement RH en 2004 puis de Responsable RH en 2009 et de DRH en 2013 dans des structures de taille variable mais à taille humaine.
La vie m’a fait me poser un certain nombre de questions sur mes envies professionnelles, mes besoins à titre pro et perso, comment je voyais mon métier, comment je le vivais et plus rien de collait. J’ai donc pris la décision en 2021 de créer mon entreprise dont les activités tourneraient autour de l’accompagnement de l’Humain ce qui manque cruellement en Entreprise.
Alycéa a vu le jour le 18 décembre 2021 et je me suis retrouvée de nouveau moi-même.